Wildhorn – Face Nord-Ouest

Grosse mission solo pour aller skier cette ligne qui me tentait depuis pas mal de temps. A ma connaissance elle a été visitée quelques fois et par des amis, Ch. Jaquerod, Ch. Marteau et Patrick et Sylvain Crampe des Diablerets. L’accès et l’orientation Nord Ouest complique le projet sans parlé de la traversée très exposée au début.

Après avoir rencontré le samedi 30 Mars de bonnes conditions sur les versants ouest du Glacier 3000, je me décide d’aller voir l’histoire de plus prêt. Venant du Glacier 3000, je descends au col du Sanetsch pour une première montée sur l’Areplistock et traverse jusqu’au pied de la ligne dans une belle neige, Une fois au pied c’est impressionnant mais la neige me semble bonne. Plus je monte plus je me dis que c’est le bon jour, arrivé au sommet deuxième de la journée au délai de 3000m je profite seul des ces instants.

Départ pour une longue descente jusqu’a Lauenen qui me prendra plus d’une heure. Arrivé à Lauenen ma chérie m’attend avec la voiture, merci mon amour.

Une journée bien longue mais quelle plaisir de découvrir cette montagne par sa face la plus raide.

Ciao, Ciao,



Laisser un commentaire